Accueil /

LIVRE D'OR

05 livre d\'or.jpg Hôtel de la gare, Vitry-le-FrançoisMiniaturesEn route pour les îles Kornati..


Pour ajouter un commentaire, compléter et valider le cadre ci-dessous. L'adresse email et le site web sont facultatifs. Nous vous remercions à l'avance pour votre intention. 


32 commentaires

Ajouter un commentaire

  • Ludger - Mercredi 20 Mai 2020 23:06
    Merci pour votre site que je découvre et qui présente des cartes postales de l'Hôtel de la Gare.
    Selon un récit familial, le quartier, dont la gare, aurait été bombardé en mai 1940 mais l'hôtel aurait échappé au désastre.
    Est-ce vrai ? Le bâtiment existe-t-il encore ?
    Merci.

    Réponse du webmestre:
    Bonjour Ludger
    Merci pour votre intérêt pour mon site et la ville de Vitry-le-François.
    L'hôtel de la gare se situait à l'angle de l'avenue de la gare (aujourd'hui place de la gare) et de l'avenue de la république. Il est possible qu'il ait été épargné lors des bombardements de mai 1940.
    Cependant, Vitry et le quartier de la gare en particulier ont été bombardés par les alliés en juin 1944. Les dégâts ont de nouveau été considérables...
    Dans mes premiers souvenirs datant de la fin des années 50, je n'ai pas connu ce bâtiment qui a été remplacé par des constructions récentes.
    Cordialement. Gilles
  • Roselyne Flore - Mercredi 4 Mars 2020 15:06
    J'ai découvert votre site il y a quelques jours et je suis en admiration devant tous ces lieux visités et tant de belles photos.
    Je peux ainsi visiter des endroits où je n'irai sans doute jamais.
    Un grand merci pour ce beau travail dont vous nous faites profiter.
    Bien cordialement
    Roselyne
  • Jocelyne sourire - Jeudi 26 Janvier 2017 12:07
    Bonjour, Je suis tombée ce matin sur votre site, vraiment magnifique. J'ai passé un excellent moment, bravo à vous.
  • Bernard - Samedi 11 Juin 2016 21:11
    Merci de toutes ces belles images de Vitry, ma ville natale. Je vois que comme beaucoup il n'y a pas de cartes ou images sur le Champs de manoeuvres, le quai des permissionnaires et les baraquements contruits juste après la guerre de 39-45; C'est bizarre, pourtant nous sommes beaucoup à en chercher.
  • Gaetan et Elisabeth - Vendredi 13 Mai 2016 12:16
    Le site que vous avez créé est fort intéressant ! Bravo et continuez ! Nous découvrons vos photos et commentaires avec beaucoup de plaisir.
  • Christian - Mardi 23 Février 2016 19:10
    De belles trouvailles et de sympathiques publications sur votre site en 2016. Meilleures salutations cartophiles d'un amateur de cartes postales anciennes.
  • Edwige - Lundi 21 Décembre 2015 14:22
    Un site simple, à la navigation facile qui présente de magnifiques photos des principaux lacs italiens. A conseiller à tous les internautes amoureux de ces lacs ou désirant s'y rendre.
    De belles vues également de Londres et des Etats-Unis.
  • Martine COMBRES - Lundi 23 Novembre 2015 16:07
    Membre de l'APIC (association Patrimoine industriel):, je cherchais le pourquoi de la voie du canal "sans issue" à Vitry-le-François : merci pour ce bref résumé et les reproductions de cartes postales très intéressantes de ce quartier nord.
  • Jack Lebonvallet - Lundi 8 Juin 2015 15:28
    Bravo pour vos jolies photos qui me rappellent mes voyages aux Etats-Unis et Pays-Bas. Cordialement.
  • Gilles Lemaire - ''Bas villageois de 43 à 73'' - Vendredi 11 Avril 2014 08:58
    Merci pour toutes ces photos et surtout pour cette magnifique galerie de cartes postales de Vitry le François - d'un Vitry dévasté par la guerre il restait surtout d'attrayant le canal qui le traversait et le Pont Levis - J'ai heureusement connu ceux ci dans ma jeunesse - Du Vitry de maintenant j'apprécie la Porte du Pont que j'ai connue par ses pierres laissées à l'abandon en face de l'ancien hôpital mais plus grand chose d’une ville qui a perdu son âme.